Spécialiste des applications de résines synthétiques, Vacca Résines et Bâtiment S.A. vous propose une gamme complète de joints souples de qualité avec un grand pouvoir d’étanchement et une parfaite adhésion, quels que soient la taille et le type de surfaces traitées.

La diversité des résines synthétiques et la richesse de leurs propriétés physico chimiques en font des matériaux de choix pour l’élaboration de produits d’étanchement adaptés à la réalisation de tous types de joints :

  • Joints d’éléments (entre les éléments de construction moderne)

  • Joint de raccord (entre éléments hétérogènes comme la maçonnerie et les cadres de portes ou de fenêtre) et pour les installations sanitaires ou la ferblanterie

  • Joints de dilatation subdivisant un bâtiment.

En fonction des solutions recherchées, Vacca Résines et Bâtiment S.A. dispose d’une gamme complète de produits d’étanchement classés par systèmes à un ou deux composants. 

JOINT3.jpg
  • Les produits d’étanchement séchant à l’air (MSA)

    Ces mastics avantageux et simples d’utilisation sont essentiellement conçus pour la pose de joints supportant très peu voir aucun mouvement.

  • Les produits d’étanchement ne séchant pas (MSP)

    A base de butyle ou de caoutchouc polyisobuthylique, ils conservent intactes leurs propriétés initiales.

  • Les produits d’étanchement durcissant à l’humidité (MDH)

    Chimiquement inactif à l’origine, le durcisseur s’active par réaction chimique, au contact de l’humidité de l’air et se propage de la surface en profondeur.

  • Les produits d’étanchement à réticulation chimique

    Composé d’une masse de base et d’un durcisseur qui établissent des liaisons chimiques entre eux, Ces produits permettent une polymérisation très homogène dans toute la section du joint, du noyau à la surface.

 

ZOOM TECHNIQUE

Le joint siège du mouvement
Les techniques modernes de construction emploient de plus en plus d’éléments de grande dimension combinant divers matériaux. Ils réagissent fortement aux conditions extérieures variables. La masse d’étanchéité pour joints subit directement ces variations et son pouvoir d’étanchement dépend de sa résistance à la fissuration et de sa capacité à bien adhérer aux flancs du joint.